Le massage des mains stimule les fonctions les plus importantes de votre corps

Le massage des mains stimule les fonctions les plus importantes de votre corps

Le massage des mains est une technique rapide et éprouvée pour améliorer la santé générale. La paume de la main comporte des zones qui communiquent directement avec certains organes internes et qui sont appelées points réflexes.


Leur stimulation débloque la circulation du sang, des nutriments et de l'oxygène vers les organes correspondants, ce qui influence positivement leur fonctionnement. Le massage des mains détend également les muscles et augmente la mobilité des articulations et des tendons.


Les fauteuils de massage japonais équipés de coussins d'air exercent une pression sur les mains à un niveau d'intensité modéré. Les coussins d'air stimulent chaque zone en comprimant et en libérant de l'air de façon graduelle et répétée en petites quantités.


Cette technologie permet d'améliorer la circulation sanguine dans les paumes et les doigts, ce qui réduit le risque d'inflammation. Le massage des mains s'adresse à tous ceux qui souhaitent débloquer la circulation sanguine et se détendre.


Les tendons, les articulations et les muscles des mains sont souvent mis à rude épreuve lors de l'exercice physique ou chez les personnes qui pratiquent des activités physiques répétées ou très sollicitées. La gamme des meilleurs fauteuils de massage et de relaxation professionnels propose un massage des bras avec 3 niveaux de réglage de l'intensité. Des coussins d'air appuient fermement sur les bras, du coude jusqu'au bout des doigts.


La pratique d'un exercice physique intense ou d'un sport avec mise en charge peut entraîner une fonte musculaire et un affaiblissement des articulations de la main. Avec le temps, cela entraîne des difficultés à manipuler des objets, un engourdissement des mains, une sensibilité et des douleurs musculaires.


L'optimisation de la force des articulations par le massage des mains réduit le risque de symptômes associés à l'arthrite et à d'autres inflammations rhumatismales. Le massage des mains est recommandé après chaque séance d'entraînement ou journée d'activité pour soulager le stress musculaire et prévenir la douleur. Les bienfaits physiques sont complétés par des bienfaits émotionnels.


La pression exercée par les coussins d'air stimule le système nerveux et la production d'endorphines. La pression exercée sur les mains permet également de débloquer la lymphe qui évacue les toxines du corps par les reins et le foie. Le massage du centre de la paume permet de réduire le stress et l'anxiété.

Dans la partie inférieure de la paume se trouve le point réflexe du système digestif et au milieu du majeur le point réflexe du cœur. Le point réflexe du système nerveux se trouve au centre, et entre la base du pouce se trouve le point réflexe communiquant avec les poumons.


Ainsi, en recourant chaque semaine au massage des mains, vous aidez certains des organes les plus importants de votre corps à fonctionner de manière optimale. Par exemple, vous protégez votre système digestif, votre système respiratoire, votre système nerveux et vous vous protégez ainsi des troubles digestifs, de l'anxiété, de la fatigue, des problèmes cardiaques, de la nervosité, de l'angoisse, de l'asthme, de la bronchite et d'autres troubles du système respiratoire.

Regresar al blog