Deep Tissue, un massage complet pour les personnes sédentaires et hyperactives

Deep Tissue, un massage complet pour les personnes sédentaires et hyperactives

Le massage des tissus profonds a pour but d’exercer une pression profonde sur les tissus conjonctifs et les muscles afin de stimuler la mobilité et de soulager les raideurs dans tout le corps. Les programmes de massage des tissus profonds sont conçus pour appliquer une pression prolongée en alternant des mouvements doux et profonds afin de détendre l’ensemble du corps.

Résumé :

1.Massage des tissus profonds ou massage de relaxation ? Quelle est la différence entre les deux?

2.Le massage des tissus profonds pour prévenir les troubles

1.Massage des tissus profonds ou massage de relaxation ? Quelle est la différence entre les deux?

Quelle est la différence entre le massage relaxant et le massage des tissus profonds ? Le massage relaxant stimule les tissus superficiels. Le massage des tissus profonds s’applique aux épaules, au cou et au dos, c’est-à-dire aux parties où vous ressentez des tensions.

Alors que le massage classique est axé sur la relaxation, le massage de détente est utilisé pour prévenir et soulager certaines affections courantes.

La pression exercée sur les tissus et les muscles réduit l’intensité de la douleur. Les problèmes causés par la posture du corps sont corrigés et la mobilité musculaire est accrue. Par exemple, les meilleurs fauteuils de massage avec Deep Tissue se concentrent sur les tissus musculaires profonds, où le stress s’accumule. Ce type de massage est idéal pour les personnes ayant un mode de vie stressant, une alimentation déséquilibrée, des insomnies, des efforts physiques intenses. Sur la toile de fond d’un mode de vie désorganisé, se développent des contractions musculaires qui provoquent des douleurs chroniques, des migraines et d’autres problèmes dans le corps.

2.Le massage des tissus profonds pour prévenir les troubles

Quels sont les avantages du massage des tissus profonds ? Les contractions musculaires bloquent la circulation de l’oxygène et des nutriments nécessaires au fonctionnement des organes internes, des tissus et des cellules. Cela provoque des inflammations et l’accumulation de toxines dans l’organisme. La technique du massage des tissus profonds combat les problèmes du système circulatoire, prévient l’intoxication des organes internes, facilite l’apport d’oxygène aux tissus, optimise la posture du corps et renforce le système nerveux.

Quand le massage des tissus profonds est-il contre-indiqué ? Ce type de massage n’est pas recommandé pour les personnes qui :

  • ont subi ou sont sur le point de subir une intervention chirurgicale ;
  • portent des tiges métalliques ;
  • ont des plaies ouvertes ;
  • sont des femmes enceintes
  • sont des femmes en période de menstruation.

L’élimination du stress musculaire conduit à l’optimisation de la santé émotionnelle. Lorsque le psychisme est sain, le tonus de l’ensemble du corps en bénéficie. Ainsi, la pratique du massage de relaxation permet de combattre les symptômes de la dépression et de l’anxiété et d’augmenter la résistance aux effets des facteurs de stress. Vous optimisez le processus circulatoire, le fonctionnement du système respiratoire, obtenez une meilleure digestion et réduisez la migraine.

Le Deep Tissue aide également à corriger la posture du dos chez les personnes sédentaires ou qui passent beaucoup de temps sur une chaise de bureau. L’élimination des contractions musculaires est un avantage combiné à la régulation de la pression sanguine. Le massage régule le taux de cortisol et renforce la résistance de l’organisme aux facteurs de stress. Cela permet d’éviter les augmentations soudaines de la pression artérielle.

Les problèmes musculo-squelettiques peuvent causer un grand inconfort. Grâce au massage des tissus profonds, ces douleurs musculaires profondes peuvent être réduites en intensité. La pression des fibres et des couches musculaires est l’une des solutions dédiées à la récupération des blessures causées par un effort physique ou un entraînement sportif.

Le massage des muscles et des tissus profonds débloque le flux sanguin, ce qui prévient l’apparition des symptômes de l’arthrite. Si vous avez un mode de vie actif, le massage des tissus profonds peut être plus utile que le massage relaxant. En effet, l’intensité de la pression exercée sur les muscles augmente la mobilité et l’efficacité des muscles.

Conclusion

Le massage de décontraction mérite d’être intégré à la routine de chacun, quel que soit son mode de vie. Que vous ayez un mode de vie plus sédentaire, que vous pratiquiez un sport ou que vous soyez une personne active, le massage des tissus profonds répond aux besoins de votre corps. Une activité physique intense ou un manque d’exercice prédispose à une longue liste de conséquences douloureuses et désagréables pour votre santé émotionnelle.

Retour au blog