Massage professionnel sur chaise. Que faire (ou ne pas faire) avant et après le massage?

Massage professionnel sur chaise. Que faire (ou ne pas faire) avant et après le massage?

Le massage professionnel sur chaise est le moyen idéal d'obtenir des séances de massage hebdomadaires lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au salon. Que vous souhaitiez rester en forme ou récupérer après une séance de sport, gardez quelques règles à l'esprit avant et après chaque séance.


Résumé :

  1. Massage professionnel sur chaise - Que NE PAS faire avant de s'asseoir sur la chaise de massage?
  2. Massage électrique - Après le massage, le corps a besoin d'une pause

1. Massage professionnel sur chaise - Que NE PAS faire avant de s'asseoir sur la chaise de massage?

Les règles de la routine de massage vous aident à rationaliser la procédure, à éviter la fièvre musculaire et à maintenir votre tonus.

  • Pas de repas copieux
  • Avant et après le massage sur chaise professionnelle, il est préférable de ne pas manger pendant au moins 30 minutes. Après chaque repas, le corps se concentre sur la digestion et moins sur la circulation sanguine locale ou le processus de métabolisation des toxines créées par les cellules.

    Le flux sanguin doit être optimisé afin que l'oxygène et les nutriments puissent circuler vers les muscles et les tissus. Toutefois, si vous ressentez l'envie de manger quelque chose, contentez-vous d'une collation légère. De préférence une salade, un fruit, un yaourt ou une barre protéinée. Ces aliments peuvent également être consommés après le massage si vous vous sentez étourdi ou affamé.

  • Pas moins de 1 à 2 verres d'eau en plus de la consommation habituelle
  • Les massages effectués sur une chaise professionnelle favorisent le fonctionnement du système lymphatique, ce qui renforce le système immunitaire et détoxifie l'organisme. Cependant, le manque d'hydratation rend ces effets plus difficiles. Ainsi, un massage relaxant et une bonne hydratation constituent une formule efficace pour protéger l'immunité, libérer l'organisme des toxines et réduire la fatigue musculaire.

    En s'hydratant avant le massage, les muscles sont plus faciles à manipuler. La manipulation des muscles abaisse les niveaux d'eau et d'électrolytes du corps, des pertes qui favorisent les courbatures. Buvez de l'eau de manière préventive. N'attendez pas d'avoir soif. La sensation de soif indique que le corps est déjà déshydraté.

  • Ne remplacez pas directement le canapé par un fauteuil de massage

  • Avant de commencer votre programme de massage professionnel sur chaise préféré, il est bon de préparer votre corps à la procédure. Faites bouger vos muscles et vos ligaments en faisant de légers exercices d'aérobic ou d'étirement.

  • Ne négligez pas le rôle de la préparation mentale au massage
  • Allumez votre liste de lecture de musique de relaxation. Écoutez de la musique en fond sonore (pas de casque) et choisissez des airs de piano, des instruments à vent, de la musique classique, du jazz ou des sons de la nature.

    2. Massage électrique - Après le massage, le corps a besoin d'une pause

    Lorsque vous vous entraînez, vous avez l'habitude de suivre une routine de relaxation, n'est-ce pas ? Il est peu probable que quelqu'un, une fois rentré de son jogging, s'endorme directement. Il en va de même après une séance de massage sur chaise.

  • Hydratation et exercice
  • Après le massage, il est conseillé de faire un peu d'exercice et de s'hydrater. Marcher d'un bon pas et boire de l'eau accélère l'élimination des toxines, améliorant ainsi les effets du massage.

  • Évitez le sport intense après le massage
  • Vos muscles ont déjà été travaillés et sollicités comme si vous faisiez du sport, surtout si vous avez opté pour un massage profond des muscles paravertébraux. Les sports intenses, le jogging ou la gymnastique peuvent faire plus de mal que de bien. Les muscles ont été pressés, étirés et travaillés pendant 20 à 30 minutes. Si vous poursuivez des activités physiques qui font travailler les muscles, vous risquez au moins une fièvre musculaire.

  • Maintenir le tonus acquis par le massage
  • Mettez en place une routine de relaxation qui peut inclure l'aromathérapie ou un bain avec de l'huile d'eucalyptus et du sel amer. Les sels amers de la mer Morte ont la capacité de détendre les muscles et les articulations raides. Les minéraux contenus dans le sel sont absorbés par la peau. L'eau chaude ouvre les pores, optimisant ainsi la circulation sanguine et l'aspect de la peau. Le massage stimule le système parasympathique, ce qui équilibre le cortisol et augmente la sérotonine.

    Créez une routine qui s'adapte à votre mode de vie et qui vous prépare physiquement et mentalement à votre séance de massage. La massothérapie n'est pas seulement une affaire de relaxation. Les programmes et techniques sélectionnés activent les muscles, travaillent sur les ligaments et les articulations. Il existe donc un risque qu'un surmenage provoque ou augmente l'inconfort et annule ainsi involontairement les effets thérapeutiques.

    Retour au blog